Sensibilisation et partage
Partage
Échanger avec les autres est la base de mon partage
Échange que je réalise par la parole, par l’écrit, par des dessins, ...
Ce contact et cet échange avec les autres je l’ai cherché en devenant animatrice, en souhaitant devenir institutrice, en travaillant avec des organismes de sensibilisation, ...
Cette vocation de l’échange et du partage je souhaite la valoriser en partageant la connaissance, sensibilisant le public aux choses qui me tiennent à coeur (biodiversité, paysage, ...), leur communiquer des informations et participer leur acquisition de nouvelles connaissances.

Les autres
Mêler paysage et autres est une part essentielle de ma manière d’appréhender l’autour de moi.
J’appréhende le paysage par mes yeux, par le petit, le moyen, le grand et les autres, avec les autres, pour les autres.
Ce lien entre les autres et le paysage. Il se développe et s’enrichit par mes interactions, les rencontres, le partage, les échanges, la communication, que ce soit avec ma famille, mes amis, le public, ... via toutes mes expériences dans et à travers du paysage.


Sensibiliser et communiquer
Après avoir exposé ma relation avec les autres, je pense que le fait que j'aime participer à enrichir la connaissance des gens est cohérent.
​
Mon rapport avec les autres se joue dans l'échange et la communication. Les personnes m'apportent toutes quelque chose, à mes connaissances ou à ma personnalité et je souhaite également pouvoir leur rendre quelque chose, qui pourra les marquer et leur donner une expérience mémorable.
Par exemple durant mon stage lorsque j'ai pu animer des enfants durant la visite de Charleroi, cette expérience fut extrêmement enrichissante pour moi alors que mon rôle était de leur apprendre quelque chose à eux. Je trouve que c'est un bon exemple de la manière dont je fonctionne: j’apprends de chaque échange que j'ai l'occasion d'avoir.
C'est un domaine que je souhaite continuer à développer car c'est une part essentielle de ma personnalité: j'aime partager les connaissances!
